Objets et musées d’Arabie

Ce carnet a pour objectif de présenter l’actualité scientifique relative aux recherches concernant l’histoire des collections et des musées d’Arabie saoudite. Ce sujet, peu traité tant en anglais qu’en français, mérite pourtant une place légitime au sein de la grande histoire des musées depuis les premiers établissements européens du XVIIIe siècle. Bien plus, à l’heure où les regards se focalisent sur la politique culturelle des pays du Golfe voisins (Qatar, Emirats Arabes Unis), l’Arabie saoudite poursuit avec succès de grands projets culturels mis en place depuis la création d’un premier Département des Antiquités en 1963. On trouvera dans ce carnet des articles et des notes de veille scientifique concernant les musées saoudiens et leurs voisins du Mashreq et du Magreb.


Une réflexion sur « Objets et musées d’Arabie »

  1. Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.